Guinée : Visite de la délégation commerciale Britannique

L’objectif de cette mission était de rencontrer les acteurs miniers de la Guinée afin de trouver des opportunités d’affaires et de partenariats

CONAKRY, Guinée, 8 novembre 2016/APO/ –Une délégation commerciale britannique a séjourné en Guinée du 31 Octobre au 03 Novembre 2016 pour rencontrer des entreprises minières de la place. L’objectif de cette mission était de rencontrer les acteurs miniers de la Guinée afin de trouver des opportunités d’affaires et de partenariats. La délégation était composée de quelques représentants de sociétés comme Concrete Canvas, PW Mining International Limited, SRK Consulting, Joy Global, MonuRent et le Département du Commerce International de la Grande Bretagne.

C’est aussi une occasion de créer des partenariats avec de grandes compagnies britanniques, pour appuyer les efforts du président Alpha Conde dans sa politique d’attirer les investisseurs en Guinée.

Pour Madame l’Ambassadeur de Grande Bretagne en Guinée Catherine Inglehearn

« L’expansion du secteur de la bauxite est une grande opportunité pour la Guinée. La Grande Bretagne va toujours œuvrer pour soutenir la Guinée dans ce secteur et maximiser son potentiel minier ».

Visite des sites dans les zones minières

La délégation a visité des sites miniers (port, mine, infrastructures et équipements) y compris les cadres de la compagnie de Bauxite Guinée afin d’échanger sur les opportunités d’affaires.

Conakry

La délégation commerciale a aussi rencontré quelques institutions nationales, internationales et des sociétés minières comme le ministère des mines, ministère de l’investissement, la Banque mondiale, l’ANAIM (Agence nationale de l’aménagement des infrastructures minières)…. afin d’échanger sur des possibilités d’affaires et une prise de contact.

Rencontre avec le Premier Ministre Mamady Youla

« La Guinée est le premier pays en termes de réserve minérale au monde. La Guinée a la plus grande réserve de fer non exploite dans le monde.

Le gouvernement travaille avec les investisseurs pour que ceux-ci s’impliquent et que chaque partie respecte ses engagements. En tant que gouvernement nous faisons la promotion de l’investissement, les investissements sont ouverts mais pour les prives. Le gouvernement est en train de travailler actuellement pour mutualiser les différents projets. Dans le développement d’un projet minier, il est important de créer des infrastructures (port, rail et équipements) mais pas seulement l’opération. » a affirmé Mr le Premier Ministre Mamady Youla.

Distribué par APO pour British Embassy Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE