Le navire hôpital, Africa Mercy, accostera au quai de Cotonou pour un service de terrain de dix mois

L’organisation internationale Mercy Ships sera de retour en République du Bénin le 18 août 2016 pour une mission de terrain de dix mois avec son navire moderne l’Africa Mercy

WASHINGTON D.C., États-Unis d’Amérique, 18 août 2016/APO/ — L’organisation internationale Mercy Ships sera de retour en République du Bénin le 18 août 2016 pour une mission de terrain de dix mois avec son navire moderne l’Africa Mercy. Mercy Ships suit l’exemple de Jésus en apportant l’espoir et la guérison à ceux qui sont dans le besoin. C’est la cinquième visite d’un navire Mercy Ships au Bénin. L’Africa Mercy et son équipage de plus de 400 bénévoles professionnels venants de plus de 40 pays, fourniront des services chirurgicaux et des formations en soins de santé pour améliorer la capacité locale du système de santé Béninois en collaboration avec le Gouvernement du Bénin. Toutes les chirurgies sont offertes gratuitement aux patients.
Les Chirurgies comprendront l’ablation de tumeurs mortelles, les réparations de fente labiale et palatine, la reconstruction par la chirurgie plastique de graves blessures liées aux brûlures, la réparation des hernies, l’extraction de la cataracte, la correction des déformations orthopédiques pour les enfants (jambes arquées, « genoux cagneux, » et d’autres anomalies graves), la réparation de la fistule obstétricale et les soins dentaires.L’Africa Mercy est un navire-hôpital chirurgical et ne peut pas traiter les maladies à long terme telles que, le diabète, l’hypertension, l’anémie falciforme, les ulcères, le VIH/ sida ou les maladies cardiaques etc.

Mercy Ships ouvrira un centre de sélection des patients à partir du 24 août jusqu’au 9 septembre. Le centre se situera au CENTRE DON BOSCO, à ZOGBO. L’équipe de Mercy Ships sera présente pour sélectionner les patients du lundi au vendredi. Les patients avec des problèmes chirurgicaux pourront se présenter au cours de cette période.

La sélection des patients pour des soins dentaires se passera tous les lundis au Centre de Santé Zogbo, à compter du 12 septembre 2016, et ceci jusqu’en mai 2017.

Tous les services offerts sont fournis de manière gratuite aux patients

La sélection pour les chirurgies ophtalmologiques débutera après le mois de janvier 2017. Les détails seront annoncés à une date ultérieure.

Les patients vivant dans les régions septentrionales à l’intérieur du pays, auront la possibilité de s’enregistrer les mercredis et jeudis au cours du mois de septembre (à partir du 7 septembre), dans les villes suivantes: Aplahoué, Pobè, Bohicon, Dassa, Parakou, Natitingou, Djougou, Bembèrèké, Kandi. Les emplacements de l’enregistrement seront annoncés spécifiquement dans chaque région.

Tous les services offerts sont fournis de manière gratuite aux patients.

Mercy Ships s’engage à fournir des soins chirurgicaux en toute sécurité. Pour cela, et en collaboration avec le Ministère de la Santé, différents hôpitaux ont été sélectionnés afin de travailler avec eux à la mise en place d’une formation médicale dans le domaine chirurgical.

Des opportunités de formation incluent des mentorats individuels pour les chirurgiens, infirmières et anesthésistes Béninois qui seront sélectionnés. En outre, des cours seront offerts dans les hôpitaux locaux dans les domaines de compétences de base en chirurgie, des soins primaires de traumatologie, et de la stérilisation (obstétrique/pédiatrique), entre autres.

Un programme en agriculture nutritionnelle et écologiquement durable, est un autre aspect de la mission de Mercy Ships, qui a pour but de former des formateurs avec des participants venant d’ONG du pays, pour une période de 22 semaines.

Distribué par APO pour U.S. Department of State.

LAISSER UN COMMENTAIRE