Les 25 meilleures phrases de motivation

Il y a des jours ou des moments de notre vie durant lesquels nous avons besoin d’une petite piqûre de motivation. Des jours où notre chemin vers nos rêves et nos objectifs nous paraît très embrumé, et où nous perdons la force d’aller de l’avant.

Nous aimerions aujourd’hui vous poser la question suivante : vivez-vous l’un de ces moments durant lesquels vous ne trouvez ni la motivation ni l’inspiration pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés ? Nous vous invitons à réfléchir et à écouter votre corps, ainsi que votre cœur, pour répondre à cette interrogation.

Nous comprenons votre sentiment si vous vous trouvez dans une situation comme celle-ci, et nous allons partager avec vous les 25 meilleures phrases de motivation.

Elles vont vous permettre de ne pas sombrer lorsqu’une activité requiert de vous de lourds efforts et une grande constance.

Quelles sont les 25 meilleures phrases de motivation ? 

1. “Vous n’avez pas été élevés pour vivre comme des bêtes, mais pour suivre le chemin de la vertu et de la sagesse.» (Dante Alighieri)

2. “Apprenez comme si vous alliez vivre pour toujours, et vivez comme si vous alliez mourir demain.»

3. “Les sages sont ceux qui recherchent la sagesse ; les imbéciles sont ceux qui pensent l’avoir déjà trouvée.” (Napoléon Bonaparte)

4. “La culture s’acquiert en lisant des livres ; mais la connaissance du monde, qui est bien plus nécessaire, ne s’acquiert qu’en lisant les hommes et en étudiant les diverses versions d’eux qui existent (Lord Chesterfield)

 5. “Avec effort et persévérance, vous parviendrez à atteindre vos buts

6. “Ne considérez jamais les études comme une obligation, mais plutôt comme une opportunité de pénétrer dans le bel et merveilleux monde du savoir” (Albert Einstein)

7. “Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends (Benjamin Franklin)

8. “Avec mes maîtres, j’ai beaucoup appris. Avec mes collègues, davantage. Avec mes disciples, plus encore.« (Proverbe hindou)

9. “En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l’homme. En dedans, il fait trop sombre pour y lire.» (Groucho Marx)

10. “Apprendre c’est comme ramer contre le courant ; dès que l’on arrête, on recule. (Edward Benjamin Britten)

11. “Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté, et je lis.« (Groucho Marx)

12. “J’entends, j’oublie. Je le vois, je me souviens. Je le fais, j’apprends. (Confucius)

13. “L’intelligence ne consiste pas seulement en la connaissance, mais aussi dans l’habileté d’appliquer les connaissances à la pratique. (Aristote)

14. “Apprendre sans réfléchir c’est gaspiller son énergie (Confucius)

15. “Ce qui s’acquiert avec beaucoup de travail s’apprécie d’autant plus« (Aristote)

16. “Je n’apprends pas à mes élèves, je créé seulement les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre (Albert Einstein)

17. “Il existe la même différence entre un sage et un ignorant, qu’entre un homme en vie et un cadavre

18. “L’apprentissage est un simple appendice de nous-même. Où nous voulons être se trouve également notre apprentissage (William Shakespeare)

19. “La sagesse est une parure dans la prospérité et un refuge dans l’adversité

20. “Tout homme que je rencontre m’est supérieur en quelque chose. Dans ce sens, j’apprends de lui.” (Ralph Waldo Emerson)

21. “Le véritable disciple est celui qui dépasse le maître

22. “Le comble de la stupidité c’est d’apprendre ce qu’il faudrait oublier (Erasme de Rotterdam)

23. “Acquérir depuis son jeune âge certaines habitudes n’est pas de faible importance : c’est d’une importance absolue.

24. “Si tu veux apprendre, enseigne (Cicéron)

25. “Le peu que j’ai appris n’a pas de valeur face à ce que j’ignore et que je ne désespère pas de pouvoir apprendre (René Descartes)
Source : nospensees.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *